L’accueil au monastère

Accueillir fait partie intégrante de la vocation des sœurs clarisses.
Dans le silence du monastère, un espace s’ouvre pour ceux et celles qui désirent se rapprocher du Seigneur, faire halte, se recentrer.

Cet accueil est avant tout spirituel : il peut se vivre à travers un temps de prière, une rencontre avec une sœur, ou encore un moment de partage simple, dans une écoute fraternelle.

Nous recevons :

  • Des groupes de réflexion ou de cheminement spirituel,

  • Des enfants en préparation à leur profession de foi ou à leur confirmation,

  • Toute personne en quête de silence, de paix intérieure, ou d’un temps à part.

  • Nos familles et amis

Le monastère peut héberger jusqu’à 20 personnes.
Ceux qui le souhaitent peuvent partager une part de la vie de prière de la communauté en participant aux offices liturgiques.

Une réunion de plusieurs personnes assises autour d'une grande table dans une pièce avec des fenêtres et un crucifix accroché au mur.
Intérieur de notre chapelle en bois sculpté avec un autel, des portraits religieux, une statue de la Vierge Marie entourée de anges, et des chandeliers.
Une scène intérieure dans une église ou un lieu de culte avec un mur en briques apparentes, deux icônes religieuses encadrées accrochées au mur, des personnes assises, des bougies allumées sur une table. L'image est en noir et blanc.
Vue du cloître d'un monastère avec une cour centrale, arbres et statues, vue depuis un étage avec tuiles en terre cuite au premier plan, bâtiment en pierre avec fenêtres à volets en bois.

Réservez votre séjour

Réservez votre séjour